30 avril 2006

A Kylemore

Voici ma petite famille de Kylemore : de gauche à droiteMoi, Eva, Mickael et Silke ... on fait une jolie petite troupe et on s'entend vachement bien ! Cette photo a été prise lors de notre petite balade d'hier sur la plage de Glassilaun, on a même eu droit à du soleil, c'était génial !


Et même sur la plage de Glassilaun, on peut voir de l'art : et voici un artiste ...Les petits birgorneaux font des dessins dans le sable qui est sur les rochers, joli, non ?




08 avril 2006

Mon pantalon réclame de meilleures conditions de travail !

A quels beaux paysages que ceux de l'Irlande, les montagnes couvertes de bruyères, les tourbières fauves ...Mais, attention ! Ne jamais oublier que derrière ce joli décor se cache un monde humide, plein de boue noire avide de vêtements propres !Et oui, mon pantalon y est passé ... Je marchais alors sur un plateau entre deux petits monts. Je marchais ... plutôt je sautais de bosse en bosse (pour me comprendre, il faut se figurer le paysage de la tourbière : c'est un marécage d'où émerge de grosses touffes d'herbes, ce qui fait des bosses sèches et moelleuses entourées de creux d'eau et de boue - mais qui ne sont pas trop profonds ...)Me voici donc en train de sauter ... et que vois-je, 1 mètre carré de sol plat, pas de la même couleur : il est couvert d'herbe bien verte, du petit gazon pas très haut et très joli. Je l'avise avec envie et j'avance le pied avec sureté, manque de chance, le pied s'enfonce jusqu'au mollet ! Vous imaginer tout ce qui passe devant mes yeux à cette seconde ... on ne sait pas à quel point cette boue est profonde, c'est comme la vase d'un étang ... pour me sauver d'une fin qui aurai pu être affreuse, je me mets sur les genoux dans cette bout afin d'atteindre l'autre extrémité de ce piège ...SAUVE !Sorti de la, on ne jette qu'un petit coup d'oeil sur le sol traitre, juste pour voir qu'il n'y a déja plus de traces de mes pas ... Et puis on rigole un bon coup ... !ET comme je suis super bien équipé (merci les parents !) même pas les pieds mouillé juste un peu les genoux, mais l'exédent de tourbe enlevé, ça sèche très vite sou le petit soleil irlandais ...
Et pour me consoler de tout ça, je m'installe dans un recoin abrité du vent au soleil, je sors mon livre - d'hisoires sordides : des nouvelles de Bram Stocker ... - et vais même jusqu'à faire un petit somme sous les regards curieux de petits oiseaux - qui doivent être une sorte de bergeronnette. Quelle quiétude tout la haut !

03 avril 2006

Un autre jour de conge, une autre promenade ...

Avant hier, le soleil nous réchauffait avec ses jolis rayons ... c'était l'occasion idéale pour aller faire une petite marche ... Il y avait une marche sympa qu'on m'avait conseillé de faire : monter jusqu'à la statue de Jésus "Sacred Heart" au-dessus de l'abbaye. Ensuite, on m'a conseillé de couper à travers montagne pour rejoindre un lac puis de redescendre pour aller aux jardins victoriens de l'abbaye.
C'est donc ce que j'ai fait ... et voici donc la vue de Jésus (on utilise son petit nom entre nous ...).
Bien sur, les moutons sont de mise ...


C'est vraiment impressionnant comme le dénivelé est trompeur dans le Connemara : on a l'impression que le sommet est tout près, mais il y a plein de rochers et des changements de niveaux qui font qu'il y a un sacré bout de chemin à parcourir avant d'arriver en haut du sommet !



La redescente vers les jardins n'a pas été facile ! Les rhododendrons envahissent tous le flan de la colline ... et quels buissons touffus ! J'ai donc été obligé de prendre la "sheep shape" comme j'aime à le dire : la forme des moutons qui se font des passages dans les rhododendrons ... et après quelques glissades sur la terre noire et humide, les fesses toutes mouillées, j'ai retrouvé le mur des jardins. J'étais content à ce moment là, parce que quelques minutes avant, j'étais perdu dans une forêt humide, dans laquelle il aurait été impossible de se retrouver ... heureusement je savais bien la direction à prendre et je n'en changeais pas ! Donc sur cette photo, vous voyez les jardins ... et au premier plan, les buissons que j'ai du affronter !